En plus de reparler du Liquid jade et de présenter un nouveau smartphone, le Liquid Z500, Acer a dévoilé de nouvelles tablettes : Iconia Tab 10, Iconia One 8 et Iconia Tab 8W.

Iconia-One-8-Tilted-Back-Left-Angle-e1409701924253

Le fabricant taïwanais est évidemment très attaché aux ardoises, lui qui a l’habitude d’en dévoiler plusieurs chaque année. Cette fois, il officialise des appareils qui porteront le nom d’Iconia One 8 et Iconia Tab 10. Vous l’aurez compris, nous avons là affaire à deux tablettes de 8 et 10 pouces. Mais ce n’est pas tout. Si ces deux modèles fonctionnent sous Android, le constructeur a aussi dévoilé la Iconia Tab 8W, un modèle réservé aux utilisateurs de Windows Phone ou à ceux qui voudraient s’y essayer.

Iconia Tab 10

Chez Acer, les détails sont assez peu nombreux mais on peut tout de même trouver quelques bribes d’informations. La Iconia tab 10 est dotée d’un processeur MediaTek quadricoeur, le MT8127T cadencé à 1,5 GHz. Ce sont 2 Go de mémoire RAM qui ont été dépêchés pour l’épauler dans sa tâche. Le stockage interne de la tablette est de 32 Go (+ microSD). L’écran IPS de 10,1 pouces possède un affichage Full HD. Le capteur dorsal de l’appareil capture des clichés de 5 mégapixels tandis que le frontal permet de capture 2 millions de pixels. Les dimensions de la tablette sont de 256 x 171 x 8,9 mm pour un poids de 510 grammes.

Iconia One 8

La Iconia One 8 n’est pas vraiment faite comme la Tab 10. Elle arbore des composants différents, à commencer par le processeur qui est cette fois signé Intel (Atom Z3735G). On ne connait pas la quantité de mémoire RAM que possède la tablette mais il s’agit vraisemblablement de 2 Go. Son écran de 8 pouces possède une résolution de 1280 par 800 pixels. Les dimensions de la tablette n’ont pas non plus été précisées mais on sait qu’elle est épaisse de 8,5 mm. Son atout, c’est qu’elle se décline en de nombreux coloris : vert Jade Green, jaune Sunshine Yellow, orange Vivid Orange, bleu Sky Blue, blanc Essential White, noir Midnight Black, rose Fragrant Pink, Violet Purple, bleu Mia Blue et rouge Garnet Red. A noter qu’elle fonctionne sous Android 4.4 KitKat et possède un stockage interne de 16 Go.

DSC00132

Iconia Tab 8W

Enfin, Acer propose un modèle destiné à Windows Phone. C’est finalement une variante de la Iconia One 8 puisqu’on y trouve le même processeur Intel ainsi que le même écran avec un affichage similaire. Elle est un peu plus épaisse : 9,75 mm.

Disponibilité et prix

L’iconia Tab 10 sera commercialisée à partir de septembre pour un prix de 199 euros. L’iconia One 8 arrivera un mois plus tard, en octobre au prix de 129 euros. Enfin, l’Iconia Tab 8W sera commercialisé à la même période, en octobre, pour 149 euros.