Acer vient de dévoiler la Holo 360, une caméra sphérique avec un modem 4G intégré sous Android. Oui, il est possible de téléphoner avec.

Acer Holo 360

Le marché de la caméra sphérique est en plein boom. On retrouve des constructeurs de smartphones, comme Samsung (Gear 360) et LG, des spécialistes de la photographie, à l’image de Nikon (KeyMission 360) ou encore Kodak, et des acteurs du marché de l’action-cam, comme la dernière GoPro Fusion

Acer, lors de son événement #NextAcer, a dévoilé une curieuse caméra sphérique. C’est une caméra monobloc dédiée au marché grand public, elle intègre (bien entendu) un écran et semble composée de deux capteurs. Acer n’a pas pris la peine d’évoquer les caractéristiques de son produit, il semble qu’il soit encore loin d’être terminé. D’ailleurs, il ne fait même pas parti du communiqué de presse envoyé après l’événement.

Ce que l’on sait pour le moment, c’est que la Holo 360 tourne sous Android, et qu’elle intègre un modem 4G LTE. Il sera d’ailleurs possible de téléphoner avec, ce qui en fait (en réalité) un smartphone avec un format atypique. Le modem 4G lui permet surtout de diffuser en temps réel des images à 360 degrés sur de nombreux réseaux, tels que Twitter, Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, et même Pinterest.

Pas de prix, ni de date de disponibilité pour le moment. Ce n’est pas tout, nous ne connaissons même pas la taille d’écran, ni ses caractéristiques techniques basiques.