Amazon vient de présenter sa toute nouvelle liseuse avec un grand écran Paperwhite et résistant à l’eau.

Pour sa nouvelle liseuse électronique, la Kindle Oasis, Amazon propose du très haut de gamme : un écran Paperwhite de 7 pouces avec une résolution de 300 ppp et la résistance à l’eau (plus de 2 heures à 1 mètre de profondeur). Il s’agit de la plus grande et plus haute définition proposée dans le catalogue de la marque. Malgré son grand écran, l’appareil reste léger avec ses 194 grammes et ses 3,4 mm d’épaisseur. La finition en verre avec un nouveau dos en aluminium permet à l’Oasis d’afficher 10 grammes de moins que le Kindle Paperwhite. La qualité Paperwhite permet un affichage net, pour une sensation proche du papier même dans des conditions difficiles, comme en plein soleil. L’écran ne souffre d’aucun reflets selon Amazon.

La Kindle Oasis a l’avantage d’être résistante à l’eau grâce à la norme IPX8, un très bon point pour ceux qui emmènent partout avec eux leur liseuse, notamment en vacances en bord de mer. Vous pouvez également acheter un boîtier mince qui peut se transformer en un support pour la lecture (sans utiliser vos mains). Il est disponible en deux couleurs différentes (44,99 euros quand même), en couleurs bleu, blanc et noir ; mais aussi en cuir (pour 59,99 euros).

Amazon, enfin, a également travaillé sur la partie logiciel, offrant de nouvelles fonctionnalités telles que des nouvelles tailles de police. Il existe également des options d’accessibilité supplémentaires telles qu’une fonction qui inverse le blanc et le noir à l’écran pour les lecteurs sensibles à la lumière. Vous pouvez également ajuster l’intensité de la lumière et choisir l’alignement du texte.

Il est possible de la pré-commander dès aujourd’hui 11 octobre 2017 au prix de 249,99 euros sur Amazon France. Elle sera expédiée à partir du 31 octobre.

À lire sur FrAndroid : Guide d’achat : les 3 meilleures liseuses électroniques pour la rentrée