À force de montrer son admiration pour Apple, Xiaomi s’attire les malveillances. L’image d’un ordinateur portable ressemblant étrangement au Mac Book Air est finalement fausse.

xiaomi

Depuis hier, un étrange laptop signé Xiaomi circule sur la toile. Le produit arbore les mêmes courbes que le Mac Book Air d’Apple, provoquant l’agacement de certains passionnés, l’étonnement d’autres, ou les critiques de la presse spécialisée. Il faut dire que Xiaomi n’a jamais caché s’inspirer de la firme californienne, et qu’on retrouve certains aspects du design d’Apple chez le constructeur chinois.

Pourtant, la rumeur d’un laptop sosie du Mac Book Air est fausse. En effet, et d’après un porte-parole de Xiaomi, l’image diffusée a été montée de toute pièce, et le constructeur ne prévoit tout simplement pas de proposer un ordinateur portable prochainement. Il se concentre pour le moment sur les appareils mobiles, et sur un déploiement international proche. On attend notamment la présentation de son prochain smartphone dans le courant du mois de janvier, lequel devrait n’être autre que le Mi 5 aperçu à plusieurs reprises dans des fuites en ligne.