Longtemps resté enfermé dans son propre écosystème, Apple commence à s’ouvrir au monde extérieur. Une nouvelle preuve de cela vient d’être aperçue dans une offre d’emploi concernant des « produits pour la plateforme Android ».

1410071188000-AP_APPLE_COOK_S_FIRST_YEAR_53124145

Si Google comme Microsoft cherchent à proposer ses services sur un maximum de plateformes, et pas simplement sur la leur, Apple de son côté a opté pour la solution inverse, à savoir réserver ses créations aux appareils de son propre écosystème, soit les iPhone, iPad et autres Mac. Néanmoins, depuis le changement de direction en 2011, la firme de Cupertino tend à s’ouvrir un peu plus au monde extérieur. Preuve en est, une nouvelle offre d’embauche qui évoque des produits sous Android.

Publiée ce mercredi sur le site officiel de la marque à la pomme, l’offre d’emploi concerne un ingénieur logiciel dont le rôle sera d’aider « au portage de nouveaux produits mobiles excitants sur la plateforme Android ». Si la première pensée se tourne bien évidemment vers Apple Music, dont l’arrivée sur l’OS de Google est prévue pour cet automne, la présence d’une seconde recherche concernant cette fois-ci explicitement un ingénieur logiciel pour le concurrent de Spotify et Deezer laisse penser que ces « nouveaux produits » sont autres.

Le reste de l’annonce en revanche ne laisse apparaître aucun indice quant à la nature des logiciels en question. D’aucuns espèrent déjà voir leur logiciel préféré (que ce soit iMessage ou Safari par exemple) arriver sur Android, mais cela reste des suppositions pour le moment et Apple pourrait bien nous surprendre avec un véritable « nouveau produit » inédit.