Apple travaillerait sur un iPhone pliable pour 2020.

Dans le monde des smartphones, deux technologies sont régulièrement perçues comme des technologies d’avenir et leur intégration est l’objet de rumeurs récurrentes : le capteur d’empreinte sous la surface de l’écran, et le smartphone pliable. Les fabricants travaillent sur ces technologies en attendant qu’elles soient prêtes pour une commercialisation à grande échelle.

Apple voudrait sortir l’iPhone pliable en 2020

D’après les sources de Bank of America, qui conseillent aux investisseurs d’acheter des actions Apple, la marque à la pomme « travaille avec ses sous-traitants sur un smartphone pliable qui se transformerait en tablette pour un lancement en 2020 ». Ces propos sont rapportés par CNBC.

Le design bord à bord introduit avec l’iPhone X en 2017 ne serait donc utilisé que pendant 3 ans, jusqu’en 2020, avant de passer le relais à un iPhone pliable. La course se joue évidemment avec Samsung, le champion du secteur, qui travaille depuis quelque temps sur le Galaxy X, un smartphone à l’écran pliable, mais qui ne semble pas prêt à sortir.

Conjuguer iPhone et iPad

D’après les premiers brevets déposés par Apple, la firme développerait un smartphone qui serait capable de se transformer en tablette en dépliant l’écran. À terme, l’iPhone pourrait donc se confondre avec les plus petits modèles d’iPad, comme l’iPad Mini. Ce dernier n’a d’ailleurs pas eu le droit à une nouvelle version depuis l’iPad Mini 4 sorti en 2015.

En attendant 2020, Apple a organisé un événement dédié à l’éducation le 27 mars où la firme pourrait dévoiler un nouvel iPad.