Archos vient de publier ses résultats financiers du deuxième trimestre 2015, et on peut dire que la marque se porte plutôt bien. C’est notamment les tablettes qui semblent booster les chiffres de la marque.

archos_101magnusplus-large_01

Tour à tour, les différents acteurs du marché mobile livrent leurs résultats financiers du deuxième trimestre 2015. Et les constructeurs français n’y échappent pas puisque c’est Archos qui a transmis les siens par le biais d’un communiqué de presse. On y apprend donc que la marque se porte plutôt bien puisqu’elle enregistre au cours du deuxième trimestre une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires par rapport au deuxième trimestre 2014. Son chiffre d’affaires est ainsi de 34,1 millions d’euros sur cette période, contre 27,3 millions sur la même période l’an passé.

Q2 2015

Q2 2015

Archos rappelle d’ailleurs que cette progression n’est pas valable que sur ce trimestre, mais sur le premier semestre entier. Le constructeur indique donc que le chiffre d’affaires est de 69,1 millions d’euros sur le premier semestre 2015, contre 57,3 millions d’euros sur le premier semestre 2014. En revanche, Archos reste coi quant au bénéfice qu’il tire de ses revenus : une donnée pourtant capitale pour juger de la santé financière de l’entreprise.

S1 2015

S1 2015

Pour expliquer cette croissance, Archos indique que son succès est notamment dû à une belle percée en Afrique grâce à ses tablettes. « ARCHOS, à travers son partenaire égyptien, rencontre un réel succès sur le territoire » explique la firme. « La pénétration réussie de ce marché a permis à ARCHOS d’accéder au Top 5 (source GfK) des marques de tablettes les plus vendues sur 2015 en Egypte. Plus récemment, ARCHOS a commencé à développer cette même stratégie sur d’autres pays tels que l’Arabie Saoudite, le Sénégal, le Nigéria et prochainement l’Algérie ».