Tout juste annoncé lors d’une conférence organisée à Paris, le Zenfone 2 – ou plutôt les Zenfone 2 – peuvent désormais être précommandés sur le site d’Asus. On y trouve notamment la version 4 Go du terminal, laquelle bénéficie de 50 euros de réduction à l’occasion de sa sortie.

Zenfone 2

Suite à sa présentation hier soir, ou plutôt à la révélation de ses prix, seul élément manquant à son sujet, l’Asus Zenfone 2 s’affiche aujourd’hui sur la boutique en ligne de la marque taïwanaise. On le retrouve ainsi dans sa version 5,5 pouces dotée de 4 Go de RAM, au prix de 299 euros au lieu de 349 euros. Ce prix de lancement, dont Asus n’a pas précisé la durée de validité exacte, s’entend pour des précommandes dont la livraison est prévue avant le 10 avril prochain pour le coloris argent, et avant le 6 mai pour sa version dorée. Notez que l’appareil est également décliné en rouge ou noir, deux version dont la livraison est prévue à la mi-avril.

Le Zenfone 2 est décliné en trois versions, toutes trois équipées de SoC Intel mais dont l’écran varie de 5 à 5,5 pouces, avec un écran Full HD. Chaque format dispose de 2 Go de RAM mais, dans le cas du Zenfone 2 5,5 pouces, Asus propose une mouture équipée de 4 Go de mémoire vive, une première dans le monde de la téléphonie. C’est donc lui que l’on trouve aujourd’hui à 299 euros, tandis que le Zenfone 2 5,5 pouces 2 Go coûte 249 euros et que le petit dernier est facturé 179 euros. Rappelons que le trio s’appuie sur Lollipop habillé de l’interface ZenUI et qu’Asus vante sans ciller leurs performances photographiques : nous nous attacherons à vérifier tout cela dans le test du Zenfone (5,5 pouces 4 Go) dont la publication est prévue avant la fin de la semaine.