BlackBerry continue à racheter des sociétés spécialisées dans les applications à destination des entreprises. La dernière en date, Good Technology, dispose justement d’un grand catalogue d’applications Android.

good technology

BlackBerry a annoncé la semaine dernière avoir racheté Good Technology pour 425 millions de dollars. Good Technology est une société américaine basée en Californie et spécialisée dans le développement d’applications mobiles à destination des entreprises. Des applications présentes à la fois sur Android, iOS et sur Windows et qui permettent aussi bien d’accéder de façon sécurisée à des intranets, à une messagerie ou à des listes de contacts internes. Good Technology propose aujourd’hui ses services à plus de 6000 entreprises.

La transaction de 425 millions de dollars se fera uniquement en cash et devrait être clôturée avant la fin du premier trimestre de 2016. L’acquisition de Good Technology va permettre à BlackBerry de se renforcer un peu plus dans le domaine des applications à destination des entreprises. Un rachat qui succède à ceux de WatchDox et d’Athoc aux mois de mai et de juillet dernier, là encore des entreprises spécialisées dans la sécurité à destination des professionnels.

Surtout, le rachat de Good Technology permet à BlackBerry de mettre la main sur un immense catalogue d’applications professionnelles sur Android et iOS. Un rachat qui tombe bien alors qu’il se murmure depuis maintenant plusieurs semaines que BlackBerry pourrait abandonner BlackBerry OS pour passer sur Android. Son premier smartphone sous Android, le BlackBerry Venice devrait par ailleurs être présenté avant la fin de l’année.