Depuis quelque temps, des rumeurs autour du successeur du Chromebook Pixel de Google circulent sur Internet. Lors de l’évènement TeamWork 2015 qui se tient jusqu’à demain à San Diego, Google a confirmé l’existence de ce Chromebook Pixel 2. Il devrait même être commercialisé, en très faibles quantités.

chromebook-pixel-back

 

Le Pixel de Google est l’ovni des Chromebook : il coûte environ 1500 euros et intègre des composants qui n’ont rien à envier aux ordinateurs portables haut de gamme. Il dispose en effet d’une dalle tactile protégée par un verre Gorilla Glass 3 de 12,85 pouces supportant une définition de 2560 x 1700 pixels. Son clavier est rétroéclairé et renferme un SSD de 32 Go, un Core i5 de chez Intel ainsi que 4 Go de mémoire vive. Bref, une machine très puissante comparée aux autres Chromebook. Les fans de cette machine seront donc ravis de l’annonce faite par Google hier.

Renee Niemi, qui s’occupe de la branche Chrome et Android pour les professionnels, a annoncé sur scène l’arrivée prochaine du Pixel 2. La vidéo de l’événement a depuis été retirée de YouTube mais le site OMGChrome a pu retranscrire les paroles de l’oratrice. Ainsi, la machine devrait rapidement voir le jour, sous forme de plateforme de développement. Ce serait même une preuve de concept (proof of concept) mais 85 % de la production serait dédiée aux développeurs et aux salariés de chez Google. Ce qui laisse très peu de place pour les particuliers ou professionnels qui ne sont pas liés au géant de Mountain View.

Selon les dernières rumeurs, le Pixel 2 devrait reprendre le design du premier modèle. Une information provenant d’une photo d’un développeur de Chromium dont la machine tournait sous la plateforme Samus qui devrait être le Pixel 2 contre Link pour le Pixel original. Même si le design ne change pas, l’intérieur du Pixel 2 pourrait être totalement revu. Ainsi, on aurait le droit aux nouveaux processeurs d’Intel. Certaines rumeurs parlent des Core M, ces puces très économes en énergie alors que d’autres abordent les Skylake, des puces très puissantes gravées en 14nm, censées arriver au second trimestre 2015. On penche plutôt pour ces dernières afin que le Pixel 2 ne soit pas moins puissant que le Pixel premier du nom. De plus, le Core M ne nécessite pas de ventilation alors que deux ventilateurs seraient présents dans le Pixel 2. Enfin, l’ordinateur intégrerait également des ports USB 3.1 au format Type C, le fameux connecteur réversible.

En revanche, nous n’avons pas d’information quant au prix ou la disponibilité du futur Pixel 2.