L’équipe du Google ATAP -Advanced Technologies and Projects – veut révolutionner la façon dont nous interagissons avec notre environnement. Ce n’est pas une nouveauté, mais Google vient de présenter des textiles interactifs, un enjeu pour l’industrie des nouvelles technologies, mais aussi l’industrie mondiale de la mode.

c_google-io-frandroid-DSC09042/div>

L’équipe ATAP a créé deux choses. Premièrement, un fil conducteur, capable de résister aux contraintes de fabrication des vêtements industriel. Deuxièmement, ils ont conçu une puce qui peut récupérer et interpréter les signaux provenant des fils conducteurs.

c_google-io-frandroid-DSC09012

D’ailleurs, pas besoin d’avoir un contact physique avec le vêtement, dans les démonstrations, il suffisait d’approcher les doigts pour interagir. Voilà ce que c’est, le Project Jacquard.

Maintenant que la technologie est prête, Google est en train de créer un écosystème. Pendant la keynote du Google I/O, Google a annoncé un gros partenariat avec Levi’s, un partenaire stratégique.

c_google-io-frandroid-DSC09011

Même si ce n’est pas que le début, Google ne veut absolument pas confiner ses avancées dans ses propres laboratoires. Levi’s est une marque de prêt-à-porter largement reconnu et porté dans le monde entier.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid