Google vient de mettre à jour Google App en version 5.3 en préparation de l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow. La principale nouveauté est l’apparition, sous Android M developer Preview 3, de la fonctionnalité Google Now On Tap présentée lors de la Google I/O et qui avait fait sensation. Le launcher Google Now change également d’interface.

Google Now On Tap

Google Now On Tap était l’une des principales fonctionnalités d’Android 6.0 Marshmallow qui avaient fait grand bruit lors de la Google I/O en mai dernier. L’idée est en effet très séduisante : l’assistant personnel Google Now permet désormais d’apporter des recommandations encore plus personnalisées et efficaces, grâce à l’analyse du contexte. Par exemple, si vous lancez Google Now depuis un SMS d’un contact qui vous propose un rendez-vous dans un restaurant, Google Now va vous donner les informations du restaurant et vous indiquer comment vous y rendre. Jusqu’à présent, Google Now On Tap n’était pas disponible dans les versions Preview d’Android M, mais c’est désormais le cas avec l’app Google 5.3.

Google est en effet en train de déployer la version 5.3 de sa Google App. Cette nouvelle version comprend deux nouveautés intéressantes. La première, c’est l’intégration de Google Now On Tap sous Android M Developer Preview 3. Vous pouvez la tester en téléchargeant directement l’APK depuis le lien fourni par nos confrères du site Android Police. Sous KitKat et Lollipop, l’APK peut s’installer, mais ne permettra pas d’utiliser la fonctionnalité Google Now On Tap. Enfin, l’autre nouveauté, c’est l’intégration du nouveau style du launcher Google Now avec une liste verticale des applications, tout comme pour la liste des widgets.

Android Marshmallow est censée arriver en version finale au cours du 3e trimestre, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de septembre. Toutefois, la Developer Preview 3 est arrivée avec un peu de retard, il est donc possible que la version finale de l’OS arrive plus au cours du mois d’octobre.