Selon le site web Android Police il n’est pas question de port microSD, de recharge sans fil et de stabilisation optique sur les Nexus 5X et Nexus 6P.

nexus2cee_Nexus-728x438

Les rumeurs concernant les Nexus 5X et 6P, dont l’annonce est attendue ce soir, continuent encore. Hier, nous en apprenions les prix, aujourd’hui, ce sont les derniers détails. Et contrairement à ce que l’on pouvait espérer hier, non, les deux nouveaux Nexus n’auront aucun port carte microSD. Ce sont les sources d’Android Police qui l’affirment et après les révélations du site la semaine dernière, elles sont généralement fiables.

Pas de carte microSD, les services de Cloud suffisent

Selon Android Police donc, Google considère que les services de Cloud sont désormais suffisamment développés pour ne pas avoir besoin d’un port carte microSD dans un téléphone. Non seulement le port carte microSD augmente le prix du téléphone, mais Google considère également que la mémoire interne dans les deux nouveaux appareils est amplement suffisante pour l’utilisateur moyen. Android Police affirme d’ailleurs que le Nexus 5X, dans sa version de base, sera proposé avec 16 Go de mémoire interne, ce qui est très peu. Bref, si pour vous le port microSD est une obligation sur un smartphone, les Nexus de 2015 ne sont toujours pas fait pour vous.

Pas de recharge sans fil, le port USB type-C est plus rapide

Deuxième information en provenance du site américain, les deux nouveaux Nexus ne pourront pas être rechargés via un chargeur à induction. Malgré la présence de SoC Qualcomm récent dans les deux appareils, Google a décidé de retirer la fonctionnalité. La raison ? Selon Google le port USB type-C, présent sur les deux smartphones rend le chargement des appareils plus rapide que la charge par induction. Deuxième argument : Android Marshmallow introduira de nouvelles fonctionnalités d’énergie qui permettront aux téléphones de tenir plus longtemps. Oui, c’est très optimiste.

Pas de stabilisation optique… A cause de la taille des pixels des capteurs ?

Troisième et dernière précision de la part d’Android Police : les Nexus 5X et Nexus 6P n’auront pas de stabilisation optique sur leurs appareils photo respectifs. La raison provient de la taille des pixels présents dans les deux capteurs dorsaux des appareils. Selon les dernières rumeurs, les deux nouveaux Nexus disposeraient de capteurs de 12,3 MP composés de pixels très larges de 1,55 µm. Des capteurs hors norme qui empêcherait potentiellement l’ajout de la stabilisation optique. Une décision toutefois étrange quand on sait que le Nexus 5 de 2013 et le Nexus 6 de l’année dernière bénéficiaient tous deux de la stabilisation optique.

Nous aurons la confirmation de ces informations ce soir, puisque Google devrait tenir une conférence de presse pour présenter ses deux nouveaux téléphones dès 18 heures.