Selon un média chinois, HTC aurait signé un contrat de trois ans avec Google qui lui assurerait l’exclusivité de la fabrication des prochains smartphones Nexus.

htc nexus

La rumeur du jour provient de Chine, et plus précisément, du site MyDrivers. Ce dernier affirme tenir de ses sources que HTC aurait signé un contrat avec Google lui assurant l’exclusivité de la fabrication des smartphones Nexus durant les trois années à venir. Il se murmurait déjà que HTC serait désigné comme fabricant des prochains Nexus cette année, mais rien n’indiquait jusqu’à présent que Google souhaite poursuivre ce partenariat pour les deux années à venir.

Comme bien souvent avec les rumeurs chinoises, il est nécessaire de les prendre avec force précautions. Depuis le premier smartphone Nexus, Google a toujours changé de constructeur chaque année ou presque (seuls les Nexus 4 et 5 étaient tous deux conçus par LG). Passer un contrat d’exclusivité avec un constructeur serait une première. Cette rumeur aurait toutefois une certaine logique dans l’optique où Google aurait décidé d’avoir plus d’emprise sur la fabrication de ses téléphones.

 

Google à la conception, HTC à la fabrication ?

Au début du mois de février, le site The Information révélait ainsi que Google aurait envisagé de concevoir lui-même ses smartphones Nexus et de les faire construire par un fabricant. Le site américain avait d’ailleurs dévoilé le potentiel nom du fabricant : HTC. Il est tout à fait possible que Google ait choisi de concevoir ses smartphones et ait passé un contrat de trois ans pour les fabriquer par HTC.

Les appareils Nexus sont généralement annoncés à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre. Il faudra donc attendre encore de long mois pour en savoir plus à ce sujet.