Le Chromecast Ultra, compatible avec les télévisions 4K, se montre déjà en images. C’est encore une fois à Evan Blass que l’on doit la fuite, publiée sur le site Venture Beat.

Google Chromecast Ultra

Ce week-end, une grosse fuite d’une source d’Android Police nous promettait l’arrivée de trois nouveaux produits lors de la conférence du 4 octobre lors de laquelle seront dévoilés les futurs Google Pixel. Il faut donc s’attendre à un nouveau routeur Wi-Fi, l’assistant Google Home et le nouveau Chromecast Ultra, compatible avec les flux vidéo 4K. Evan Blass, le leaker professionnel, vient tout juste de publier les images presse du Chromecast Ultra.

 

Chrome disparaît

Le Chromecast Ultra embarquerait la version 1.21 du firmware (actuellement en bêta pour certains utilisateurs du Chromecast) et serait vendu 69 dollars, aux côtés du Chromecast 2 vendu pour sa part 35 dollars. On note la disparition totale du logo Chrome puisque le Chromecast se pare d’un seul petit logo G assez discret. Logique puisque plus tôt dans la journée, on avait pu justement s’apercevoir de la disparition des logos Chrome de l’interface du Chromecast. Il est alors possible que Google change le nom de son produit, à la manière des Nexus qui deviendraient les Pixel.

 

Plus de détails le 4 octobre

A l’intérieur, le Chromecast Ultra devrait être équipé d’une puce plus puissante, gérant la lecture des flux UHD / 4K en H.265 pour les afficher sur une télévision compatible. Il faudra désormais attendre le 4 octobre, lors de la conférence Google, pour en savoir plus sur ce Chromecast Ultra, à moins qu’Evan Blass ou Android Police réussisse à obtenir davantage de détails sur le produit.