Après son Honor 7 qui a posé les bases du rapport qualité-prix en 2015, la jeune marque chinoise lance cette année le successeur de ce smartphone à succès, le Honor 8. Disponible à l’achat depuis le jour de son annonce en France, le Honor 8 a été testé par notre rédaction, et voici un résumé de ce que l’on en pense en vidéo.

honor-8

En juillet, Honor dévoilait officiellement son Honor 8 en Chine. Ce n’est que le mois suivant, en août, que l’appareil a été présenté en France, sortant dans la foulée chez les revendeurs. L’appareil se veut nettement plus premium que son prédécesseur, avec des finitions bien plus soignées, des performances revues à la hausse et des fonctionnalités supplémentaires.

Le Honor 8 se voit donc équipé d’un processeur Kirin 950, que l’on avait déjà aperçu sur le Huawei Mate 8,  de 4 Go de RAM, d’un écran Full HD de 5,2 pouces, de 32 Go de stockage et d’une batterie de 3000 mAh. Il embarque par ailleurs le même module photo que le P9 avec ses deux objectifs et ses deux capteurs, dont l’un est monochrome afin d’engranger davantage de lumière. Vous retrouverez de plus amples informations à son sujet en lisant notre test complet du téléphone.