Le CEO de Honor a indiqué quels smartphones de la marque seront mis à jour vers Android 8.0 Oreo.

Mise à jour du 19 décembre : Un contact au sein de Honor nous indique que les Honor 9 et 8 Pro reçoivent bien la mise à jour vers Android 8.0 Oreo (même si nous attendons pour l’instant une déclaration officielle de la marque à ce sujet). Quant au Honor 8, ce même contact a tenu à nous faire part de la réponse de son entreprise ci-après.

Chez Honor, l’expérience utilisateur est toujours notre priorité principale, et en tant que telle, nous répondons rapidement aux besoins de nos utilisateurs qui incluent une éventuelle mise à jour d’Android. Cependant, nous préférons clarifier le fait que la liste des produits pour la dernière version d’Android et toujours en cours de finalisation. Nous sommes encore en train de mener des tests sur certains de nos derniers produits, dont le Honor 8 afin d’assurer la compatibilité de la dernière mise à jour vers Android 8.0 Oreo. De ce fait, nous ne pouvons pas encore confirmer quels produits figurent dans la liste à ce stade. Nous informerons nos utilisateurs dès que c’est prêt, merci de rester à l’affût.

Article original du 12 décembre :

Honor a très récemment annoncé le Honor View 10 en Europe. Celui-ci est le premier de la marque à tourner sous Android 8.0 Oreo. L’OS étant ici couplé à l’interface maison EMUI 8.0. Or, d’autres appareils estampillés du logo de Honor vont être mis à jour pour profiter à leur tour d’Oreo.

George Zao, patron de Honor, a accordé une interview au site serbe Mondo relayée par The Android Soul. Dans celle-ci, il annonce la liste des appareils déjà sortis qui profiteront de la version 8.0 d’Android :

En ce qui concerne les Honor 9 et V9, la mise à jour est déjà déployée en Chine et elle ne devrait certainement pas trop tarder à arriver en Europe. Quant aux Honor 8 Pro et 8, les tests ont déjà démarré et le 7X les suivra de près.

Aucune date ne peut malheureusement être avancée pour l’instant. Rappelons également que le Honor 6X devrait aussi profiter de cette fameuse mise à jour.

À lire sur FrAndroid : Honor View 10 : nos photos et nos premières impressions