Deux poids, deux mesures. Tandis que la Google Play edition du HTC One M7 pourra goûter aux joies d’Android 5.1, ce ne sera pas le cas de son cousin standard.

HTC One

C’est il y a quelques semaines que le HTC One M7, qui soufflera en ce mois de mars sa deuxième bougie, a obtenu sa mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Toutefois, Android 5.1 vient de faire son apparition, au moins pour quelques Nexus, suscitant l’interrogation des propriétaires de l’appareil, lesquels en attendent les nouveautés. Lollipop 5.1 fournit notamment le support natif du multi-SIM, ce qui ne concerne évidemment pas le One M7, mais aussi la voix HD et une amélioration du système de protection de l’appareil à distance en cas de vol. On note également quelques améliorations de performances et d’autonomie chez les terminaux qui en sont déjà équipés.

Android 5.0 sera pourtant bel et bien la dernière version du système d’exploitation à laquelle le One M7 aura droit, comme le confirme Mo Versi, le vice-président de HTC USA en charge des produits.

Les utilisateurs de One M7 en Google Play edition, lesquels ne sont disponibles qu’en Amérique du Nord et s’appuient sur une version presque stock d’Android, seront toutefois un peu mieux lotis. Quand le smartphone en édition standard ne dépassera pas les deux ans de support traditionnellement assurés aux appareils haut de gamme, sa version GPe sera mise à jour version Android 5.1 au début du mois d’avril. Pour les autres, il faudra s’en remettre aux bonnes grâces des développeurs de ROM qui, prenons-en le pari, viendront rapidement apporter Android 5.1 au tout premier One Mx.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour