Actuellement disponible en version Emotion UI 1.5 sur la plupart des mobiles Huawei Ascend (P2, P6, Mate), Huawei ne cesse de nous vanter les louanges de la prochaine et nouvelle version de son interface maison Emotion UI 2.0. À en croire certains bruits, l’interface Emotion UI 2.0, actuellement en bêta, pourrait arriver en version finale à l’occasion du déploiement de la mise à jour d’Android 4.4 KitKat qui interviendra pour fin janvier 2014 sur l’Ascend P6.

android emotion ui 2.0 huawei ascend p6 images 09

Pour patienter jusqu’à la mise à jour, il semblerait bien qu’un utilisateur ait réussi à mettre la main sur des captures d’écran de la version bêta de la future interface Emotion UI 2.0. La plupart d’entre vous constateront certainement que la firme chinoise s’est clairement inspirée de l’interface MIUI (disponible en ROM Custom sur un grand nombre de smartphones), et n’auront probablement pas tort. Quand on visualise l’interface de plus près, on peut effectivement déduire qu’il y a un certain nombre de similitudes en termes d’apparence.

Comparativement à Emotion UI 1.5 qui était assez terne, il faut avouer que cette dernière version d’Emotion UI 2.0 offrira clairement un nouveau souffle aux produits de la gamme Huawei Ascend. Au menu, les captures d’écran de cette version bêta témoignent de nombreuses améliorations situées au niveau du lanceur d’applications (bureau, dossiers, tiroir d’applications, widgets) que l’on pourra encore mieux personnaliser. Outre ces améliorations, on compte également une refonte de la plupart des applications système (Téléphone, Répertoire, Messages, Calendrier..), sans oublier les améliorations de la barre d’état/notification et de l’écran de verrouillage qui ont changé de couleur et ont été simplifiés.

Pour découvrir plus de captures d’écran, rendez-vous sur la galerie photos disponible sur Flickr.