La preuve que Huawei tient vraiment une bonne idée pour les smartphones pliables

 
Le Huawei Pura X, un smartphone pliable très atypique et séduisant, se vend comme des petits pains en Chine.
Huawei Pura X // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Certes, on ne peut pas recommander les smartphones Huawei en France à cause de l’embargo des États-Unis qui les empêchent d’avoir les services Google et le Play Store. Néanmoins, d’un point de vue matériel, le géant chinois réussit de belles prouesses. Par exemple, nous avions beaucoup apprécié le Huawei Pura X très atypique.

À lire aussi :
Voici le smartphone pliant Pura X, Huawei donne un avant-goût de ce qu’Apple préparerait

Le Huawei Pura X est un smartphone pliable qui mixe habilement le concept d’un Flip et d’un Fold. En effet, lorsqu’il est fermé, il ressemble à un téléphone à clapet comparable au Samsung Galaxy Z Flip 7. On a accès à un écran carré permettant consulter rapidement l’appareil et d’avoir des interactions ne nécessitant pas le dépliage du smartphone.

Huawei Pura X // Source : Huawei

Lorsqu’on ouvre le Huawei Pura X, on tombe sur un plus grand un écran évidemment, mais qui se déploie à l’horizontale. Un constat qui surprend, mais que l’on a trouvé pratique lors de notre prise en main.

700 000 ventes en 6 mois

Les utilisateurs et utilisatrices en Chine semblent aussi l’avoir trouvé très pratique. D’après un rapport du cabinet d’analyses IDC cité par le site MyDrivers, le Huawei Pura X aurait enregistré 700 000 ventes sur les six derniers mois (il a été lancé en mars).

Huawei Pura X // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Ce sont là d’excellents résultats de ventes pour un smartphone sur une si courte période. Il faut évidemment nuancer un peu en rappelant que le marché chinois est évidemment énorme et que Huawei y jouit d’une forte popularité poussée par un sentiment patriotique face aux sanctions américaines.

Malgré cela, on peut aussi y voir le succès d’un format original qui réussit à séduire le public. À quand un modèle similaire en France ?


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity