La Huawei Watch, je ne l’attendais pas particulièrement. Pourtant, elle a réussi à me faire oublier la Moto 360. Comment ? Je vous explique tout ça.

c_Huawei-Watch-DSC07069

Je ne peux absolument pas me prononcer pour le moment, pour plusieurs raisons. La Huawei Watch est encore un produit en développement, prévu pour mai, dont on ne connaît pas le prix. Il en existe, aujourd’hui, seulement vingt en circulation et il n’est pas possible de sortir du mode « démo » avec toujours, la même Alice Yang qui nous harcèle sur Google Hangout.

c_Huawei-Watch-DSC07070

Mais voilà ce que je peux vous dire sur la Huawei Watch, elle intègre un écran AMOLED de 1,4 pouces et c’est la première montre Android Wear (jusqu’à présent) à se vanter d’avoir utilisé du verre de saphir – le matériau super résistant qui est devenu un, ahem, mythe pour beaucoup de technophiles. Huawei l’avait déjà utilisé dans une variante du Ascend P7.

c_Huawei-Watch-DSC07057
c_Huawei-Watch-DSC07056
c_Huawei-Watch-DSC07058

Avec sa définition de 400 x 400 pixels et ses 286 pixels par pouce, elle peut également se vanter d’avoir la plus haute résolution des montres Android Wear disponibles à ce jour. Il ne faudrait pas trop tarder à la commercialiser.

Effectivement, elle ressemble à la Motorola Moto 360 ou encore la LG G Watch R. Son boitier (42mm de diamètre) et son cadran sont ronds, ce qui lui donne l’apparence d’une montre traditionnelle. Comme sur la Moto 360, c’est bluffant, surtout lorsque l’on affiche un cadran avec des aiguilles.

c_Huawei-Watch-DSC07053
c_Huawei-Watch-DSC07055

Cette montre Huawei semble plus résistante et moins massive que la Moto 360, avec son boitier en acier inoxydable. Son rechargement ne se fait pas « sans fil », mais il suffira de la poser sur un simple socle, pratique. Elle intègre un accéléromètre 6 axes, un gyroscope ainsi qu’un capteur cardiaque. Pas de GPS.

c_Huawei-Watch-DSC07062

La largeur du bracelet est similaire aux montres 18mm, ce qui permet un grand choix de bracelets. Huawei en a exposé une bonne vingtaine dans différents matériaux.

Comme toujours, je suis pré-occupé par l’autonomie de la batterie, rien n’a été annoncé sur cet aspect. En tout cas, chapeau à Huawei qui a réussi à me faire oublier la Moto 360. C’est déjà une première victoire. Attendons la suite…