Dévoilée à l’occasion du MWC 2015, la Huawei Watch a conservé le mystère entourant son prix durant le salon catalan. Un revendeur allemand, lui, s’est avancé jusqu’à afficher les tarifs de l’appareil.

Huawei Watch

Si les montres connectées annoncées durant l’année 2014 n’ont pas osé franchir le cap symbolique des 300 euros, 2015 semble revoir entièrement la donne. Il est vrai qu’entre la Watch Urbane de LG et la Huawei Watch, un tournant vers le premium a été amorcé, ce qui est également valable pour la très médiatique Apple Watch. Chez LG, si le prix exact de l’appareil n’a pas été précisé, on sait d’ores et déjà qu’il faut s’attendre à un tarif d’environ 350 euros, tandis que la Pomme démarrera les hostilités à partir de 400 euros.

Huawei, quant à lui, n’a rien dévoilé au sujet de sa Watch. Le revendeur allemand Conrad, toutefois, propose déjà la montre Android Wear pour une livraison en 8 semaines… à partir de 349 euros. À ce prix, on retrouve la version noire, métallique ou dorée de la montre, avec un bracelet en maille métallique tissée. L’appareil est affiché à 399 euros dans sa mouture cuir, cette fois chez Voelkner, qui indique une livraison à partir du 5 mai prochain. Ces prix sont d’ailleurs recensés par le comparateur de prix Billiger, dont les informations resteront à prendre avec des pincettes, en l’absence de confirmation de la part de Huawei.

Rappelons que la Huawei Watch tourne sous Android Wear, avec un boîtier rond métallique de 42 mm, un écran de 1,4 pouce AMOLED (400 x 400 pixels) et surtout une vitre en saphir synthétique. Le tout est animé par un SoC Snapdragon 400 à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et compte 4 Go de stockage, sans oublier une batterie de capteurs.