Le site Mydrivers s’est visiblement procuré la feuille de route des déploiements de Lollipop pour les mobiles Huawei et Honor. Et il faudra certainement attendre jusqu’au mois de mai, a minima, pour bénéficier de la dernière version d’Android.

s_ff4cbdf5704d41c3b378109b1a16bd71

 

Si les constructeurs chinois ont montré de belles compétences dernièrement en matière de téléphones, ils gardent généralement un wagon de retard quand on évoque la partie logicielle d’un mobile. La plupart proposent des interfaces un peu douteuses, et les mises à jour ne sont pas légion. Un des grands constructeurs de Chine, Huawei, vient finalement de dévoiler son calendrier de mises à jour vers Lollipop, de nombreux mois après les autres grands acteurs du marché du mobile.

Emotion UI va donc avoir droit à Material Design, mais à différentes périodes selon les mobiles. Le déploiement de Lollipop chez Huawei va débuter avec le très bon Ascend Mate 7, dans sa version 16 ou 32 Go, à partir du mois de mai. C’est ensuite l’Ascend P7 qui aura droit à sa part du gâteau, à partir du mois de juillet, et alors que son successeur, le P8, sera déjà officialisé. De là à savoir si ce dernier sortira directement sous Lollipop, le mystère reste pour le moment entier. Le même mois, l’Ascend Mate 2 recevra la mise à jour, mais il faudra attendre le mois de septembre pour les possesseurs d’un G7. Evidemment, cette feuille de route est indicative et les choses peuvent changer d’ici là.

s_246ad8587439432fa592cba0b48de1fd

La firme a également fourni des dates pour les mobiles Honor. Le Honor 6 devrait commencer à recevoir Lollipop à partir du mois de juin, alors que le Honor 6 plus patientera jusqu’à juillet. Quant au Honor 4X, le déploiement s’étalera entre juin et septembre selon les versions. En revanche, le document ne fait apparaître ni le Honor 3C ni le Holly. Une mauvaise nouvelle en perspective pour les utilisateurs de ces deux smartphones d’entrée de gamme alors même que Honor avait annoncé le passage sous le Lollipop pour le 3C. Dommage.