Orange et Huawei préparent l’arrivée de l’été et les départs en vacances avec l’Airbox Auto. C’est un hotspot 4G qui se branche sur la prise allume-cigare de la voiture pour partager une connexion dédiée. Orange en profite pour annoncer l’évolution de son réseau 3G+ sur certaines autoroutes.

Orange Airbox Auto

L’Airbox Auto d’Orange est un hotspot mobile 4G produit par Huawei et qui répond au nom de CarFi LTE chez le constructeur chinois. Le produit nécessite l’installation d’une carte SIM et la connexion à la prise allume-cigare de la voiture. Ensuite, le hotspot se connecte au réseau cellulaire (celui d’Orange dans le cas du Airbox Auto, mais n’importe quel réseau si l’on se procure la version CarFi) 3G et 4G et diffuse un réseau Wi-Fi au sein du véhicule. De cette manière, les passagers peuvent connecter leurs smartphones et leurs tablettes sur le hotspot pour profiter de la connexion et de l’enveloppe data de la carte SIM. Un hotspot au fonctionnement standard, mais qui a la particularité de se relier à une prise allume-cigare pour l’alimentation, afin de ne pas tomber en rade de batterie lors des longs trajets. On trouve également un port USB sur le hotspot, qui semble permettre de recharger les appareils mobiles. Orange précise que le hotspot permet de connecter jusqu’à 10 appareils différents en Wi-Fi.

L’opérateur en profite pour aborder le cas de son réseau mobile sur les autoroutes. Ainsi, Orange annonce couvrir 92 % des 11 autoroutes françaises principales (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62) avec son réseau 3G+. L’opérateur renforce le déploiement de son réseau mobile sur 6 d’entre elles (A1, A6, A9, A10, A61 et A62) puisqu’elles devraient être couvertes à hauteur de 98 % en 3G+ d’ici le 21 juin. Une couverture qui tombe à pic pour les départs en vacances et l’arrivée de la Airbox Auto. Dommage que la couverture 4G ne soit pas précisée.

Au niveau commercial, l’Airbox Auto est une exclusivité Orange jusqu’au 31 juillet prochain à un tarif de 74,90 euros (plus une ODR de 30 euros pour tout client Orange ayant la fonctionnalité ou l’option multi-SIM active ou ceux y souscrivant d’ici le 8 juillet 2015). Les consommateurs pourront également se procure le coffret prêt-à-surfer Airbox Auto qui, pour 79,90 euros inclut 3 Go de data valables 6 mois et rechargeables. Ce coffret est lui aussi éligible à l’ODR de 30 euros.