Le Huawei P11 sera dévoilé au début de l’année 2018. En attendant une première image de l’appareil, les fichiers du firmware décrivent son design.

Le Huawei Mate 10 Pro

Le Huawei P11 est le prochain fleuron de la marque chinoise et sera présenté au début de l’année 2018, probablement au MWC 2018 à Barcelone. Les premières informations concernant ce nouveau smartphone sont très attendues, surtout après la sortie d’un Huawei Mate 10 Pro très réussi.

Nos confrères de XDA-Developers ont pu obtenir des fichiers du firmware officiel du prochain smartphone grâce à leurs partenaires FunkyHuawei.club. Ces fichiers dévoilent quelques secrets du Huawei P11.

Un encart comme chez Apple et Essential ?

Grâce à un fichier de configuration et une image associée, nos confrères ont découvert que le Huawei P11 utiliserait un écran arrondi qui devrait être coupé sur son bord supérieur par les capteurs en façade du smartphone. Un élément de design que l’on connaissait déjà sur l’Essential Phone et l’iPhone X. Avec l’arrivée d’une reconnaissance du visage et d’un équivalent des animojis, Huawei semble beaucoup s’inspirer des nouveautés proposées par le fabricant californien.

Toujours d’après ces fichiers, le Huawei P11 utiliserait un écran LCD de 6,01 pouces fabriqué par Samsung avec une définition de 2160 x 1080 pixels, mais la taille des différents éléments comme l’animation de boot, et la configuration des fichiers montrent que l’affichage devrait avoir une définition de 2 244 x 1 080 pixels. La différence entre les deux pourrait justement venir de l’encart causé par les capteurs en façade.

Les caractéristiques d’un fleuron

Sans surprise, le Huawei P11 intégrerait une puce Kirin 970 que l’on retrouve déjà dans le Huawei Mate 10 Pro et le Honor View 10. Il tournerait sous Android 8.0 Oreo avec EMUI 8.0.1, mais on imagine que d’ici la sortie, EMUI pourrait avoir le droit à une révision un peu plus importante.

Malheureusement, nos confrères ne semblent pas avoir trouvé d’informations sur l’appareil photo dorsal qui pourrait avoir le droit à trois capteurs, d’après du contenu promotionnel de Huawei.