LeEco dévoile des smartphones sans prise jack… mais pourvus d’USB Type-C

 

Le premier smartphone dépourvu de prise jack et utilisant un connecteur USB Type-C pour faire transiter l’audio vient de faire son apparition. LeEco (anciennement LeTV) a dévoilé trois nouveaux smartphones, les Le 2, Le 2 Pro et Le Max 2. Les trois smartphones abordent donc la nouvelle norme USB Type-C Digital Audio.

leeco-le-2-USB Type-C

Hier, nous apprenions que l’USB-IF (l’organisme en charge de la norme USB) avait bien avancé sur le sujet de l’USB Type-C Digital Audio censé remplacer le vieillissant port jack 3,5 mm. On estimait alors l’arrivée des premiers smartphones compatibles – et donc supprimant au passage le port jack – d’ici quelques mois. Mais le constructeur chinois LeEco nous a fait mentir en dévoilant les smartphones Le 2, Le 2 Pro et Le Max 2. Ce sont les premiers smartphones à mettre de côté la prise jack 3,5 mm et à utiliser uniquement le port USB Type-C pour faire transiter le son du téléphone vers un casque. Pour le moment, seules trois paires d’écouteurs USB Type-C existent : les JBL Reflect Aware C Earphones (pas encore en vente) et les deux paires fournies par LeEco avec les nouveaux téléphones.

 

Des fiches techniques haut de gamme

Mis à part cette fonctionnalité inédite et peu détaillée, les trois smartphones intègrent des composants haut de gamme : du Snapdragon 820 pour le Le Max 2 avec son écran 5,7 pouces QHD, ses 6 Go de mémoire vive et ses 64 Go d’espace de stockage, un capteur d’empreintes digitales ultrasonic (la technologie Snapdragon Sense ID de Qualcomm), une batterie de 3100 mAh et le support de la 4G de catégorie 12 (600 Mbps). On trouve aussi les Le 2 et Le 2 Pro avec un écran 5,5 pouces Full HD, un Helio X20 ou X25 de MediaTek, 32 Go d’espace de stockage, 3 Go de RAM et 4 Go de RAM respectivement. Pour la photo, les Le Max 2 et Le Pro 2 intègrent un capteur Sony IMX230 de 21 mégapixels, mais seul le premier bénéficie de la stabilisation optique. Le Le Pro simple abrite quant à lui un capteur de 16 mégapixels.

leeco-le-2-2016-04-20-13-1

 

Des prix pour la Chine

Les trois smartphones seront disponibles à la précommande dès le 20 avril prochain en Chine et nous ne les attendons pas en Europe, hormis par l’intermédiaire de l’importation. LeEco a déjà annoncé les prix locaux : 1099 yuans (150 euros) pour le Le 2, 1499 yuans (200 euros) pour le Le 2 Pro et de 2099 yuans (285 euros) à 2499 yuans (339 euros) pour le Le Max 2 en version 4 / 32 Go ou 6 / 64 Go. Xiaomi n’a qu’à bien se tenir !


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.