Quelques jours à peine après l’officialisation de la future version Android 4.4 KitKat par Google et Nestlé, LG est l’un des premiers constructeurs à confirmer la mise à jour du LG Optimus G vers Android 4.4 KitKat, planifiée en octobre.

android 4.4 kitkat lg optimus g image 0

Sorti en fin d’année dernière en France, il est évident que la confirmation de la mise à jour d’Android KitKat sur l’Optimus G est une bonne nouvelle pour tous ses propriétaire. Il faut toutefois envisager l’éventualité d’une erreur de la part du constructeurs, même si cela reste rare. Si la mise à jour vers Android 4.4 KitKat est confirmée sur l’Optimus G, il ne fait aucun doute qu’elle le sera également sur les Optimus G Pro et G2. Reste en tout cas que le principe de cette conversation Facebook en privé nous laisse dubitatifs…

Pour rappel, les caractéristiques techniques du LG Optimus G se rapprochent en tous points d’un Nexus 4 avec un écran tactile True HD-IPS + LCD de 4,7 pouces en 768 x 1280 pixels, un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) à 1,5 GHz, soutenu par une puce graphique Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive (RAM). Il propose également 32 Go d’espace de stockage, mais pas d’emplacement microSD.

À l’avant, l’appareil embarque une caméra frontale de 1,3 mégapixels, suivi d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. En terme de connectivités, il est compatible Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.0 avec A2DP, GPS avec A-GPS et GLONASS, et la LTE 4G (jusqu’à 100 Mbit/s en réception). Ses dimensions sont de 131,9 x 68,9 x 8,5 mm, son poids de 145 grammes et sa batterie d’une capacité de 2100 mAh.

Encore aujourd’hui, on pourrait dire que le LG Optimus G fait partie des smartphones haut de gammes au vu de ses caractéristiques techniques. En plus de cela, le constructeur vient de confirmer l’arrivée prochaine d’Android 4.4 KitKat sur le petit cousin du Nexus 4. Que dire de plus, si n’est que force est de constater que la politique du constructeur a bien changé en ce qui concerne les mises à jour de ses produits.

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un Optimus G, il est disponible un peu partout sur le web autour de 350 euros.