Moitié prix sur un TV LG OLED 4K 144 Hz de 77″ avec Dolby Vision et Atmos pour du cinéma et du gaming haute qualité

Bonne année, bonne santé, bonne LG

 
Il n’est pas rare de retrouver des TV à prix cassé sur PC Componentes : mais un LG OLED 4K 144 Hz de 77 pouces pour 1 734,55 euros au lieu de 3 599 euros, c’est fort.

Depuis début juin 2025, la gamme de TV LG OLED C5 est sur le marché. Ce téléviseur, présenté lors du CES 2025, se décline en plusieurs tailles, de 48 à 83 pouces. Ici, il s’agit de la version 77 pouces, soit une diagonale de 195 cm quand même, sur une dalle OLED rafraîchie à 144 images par seconde. Un bel écran TV que vous retrouvez à moitié prix sur PC Componentes par rapport à son tarif lors de sa sortie.

Les atouts du LG OLED77C5

  • Excellent en gaming avec 144 Hz et peu de lag
  • Le contraste infini et les noirs parfaits typiques de l’OLED
  • Le processeur Alpha 9 Gen8 avec upscale des vidéos

Lors de son lancement, la version 77 pouces du LG OLED C5 était à 3 599 euros. Avec cette promotion sur PC Componentes, vous avez l’opportunité de le commander pour 1 734,55 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le LG OLED77C5. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un TV fin qui affiche une belle image

Si vous avez de la place et l’envie d’avoir un téléviseur d’une taille déraisonnable dans votre salon, le LG OLED77C5 est un modèle imposant de 1 715 x 1 035 x 230 mm avec son pied, pour 27 kg. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le fixer au mur puisqu’il est compatible VESA 300 x 200. Comme la gestion des câbles est intégrée via le pied et un cache à l’arrière, l’installation est propre et discrète. Par contre, il n’y a pas de connectique déportée, donc tout ce que vous brancherez dessus sera visible.

La dalle est une OLED evo qui délivre un contraste infini, où chaque pixel s’allume et s’éteint tout seul. Résultat : des noirs parfaits, puisqu’il n’y a pas de lumière et pas de blooming (l’effet de halo lumineux parfois gênant). Vous profitez de la 4K avec 120 Hz natifs pouvant monter jusqu’à 144 Hz en VRR pour les jeux avec un pic de luminosité à 1 200 nits en HDR, contre 1 000 sur les modèles C4.

LG soigne le son et séduit les gamers

On l’a vu, ce TV est parfaitement adapté aux jeux vidéo, avec sa compatibilité G-Sync et FreeSync Premium, en plus de tout ce qui a été évoqué. Pour brancher vos consoles et tout autre périphérique externe, vous avez quatre ports HDMI 2.1 avec de l’eARC, trois ports USB dont un 3.0. Il y a du Wi-Fi, de l’Ethernet et du Bluetooth pour tout ce qui est sans-fil. WebOS 25 vous donne accès à toutes les apps de streaming audio, vidéo et de cloud gaming.

Le son n’est pas en reste sur ce TV, même si une barre de son ne sera pas de trop. Mais en l’état, vous profitez quand même d’un système 2.2 canaux pour une puissance de 40 W : 2 x 10 W + 2 woofers 20 W. Tout ça est incliné bas pour un son clair et il n’y a pas de spatialisation verticale malgré le Dolby Atmos : celui-ci est en fait simulé. D’où l’idée de se procurer une barre de son à part.

Pour en apprendre plus sur ce téléviseur, vous pouvez consulter le test de la version 65 pouces. Celui-ci est similaire pour la 77 pouces, seule la taille change.

Ou alors, vous avez le guide sur nos meilleurs téléviseurs OLED du moment, afin de découvrir les modèles recommandés par la rédaction de Frandroid.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity