Dans une interview accordée au blog russe HiTech lors du Mobile World Congress, un cadre de la firme LG a révélé qu’une gamme de smartphones aux finitions métalliques pourrait être lancée prochainement. 

LG

Après un passage à vide, la firme coréenne LG est revenu sur le devant de la scène avec, notamment, la sortie de son smartphone haut de gamme : le LG G2. On peut également évoquer la confection de la gamme Nexus, en partenariat avec Google. Du haut de gamme fait avec du plastique, quand certains de ses concurrents comme Apple et HTC se félicitent d’utiliser du métal. C’est d’ailleurs ce qu’a fustigé Bae Chul Lee, chef du département de conception de LG Mobile, lors du MWC de Barcelone. L’homme a déploré « l’utilisation exagérée de métal » dans la conception de smartphones alors que ce matériau n’apporte aucune performance supplémentaires, selon lui. Il s’agit simplement de design. Pire : le métal est réputé pour faire baisser la qualité de réception des appareils. 

Pourtant, Bae Chul Lee a lâché une petite confession : LG songerait à introduire une gamme de mobiles aux finitions à base de métal : « Nous sommes prêts à produire des smartphones métalliques et attendrons la date la plus appropriée pour leur lancement« . Et ce, dans le but de concurrencer les marques qui en utilisent et dont les consommateurs sont friands. L’homme explique toutefois que si cette gamme LG n’arrive pas sur le marché prochainement, c’est parce que la conception leur pose des soucis. Et il justifie ceci par les normes de qualité qu’infligent les opérateurs aux constructeurs. Le métal est en tout cas à l’étude dans les bureaux de la firme qui, après une année 2013 marquant son retour sur le devant de la scène en termes techniques, pourrait s’offrir une nouvelle image design secondant son parti-pris du bouton arrière inauguré sur le G2.