Hier, la publicité de LG mettait en avant un modèle encore inconnu : le G3 Stylus. Nous ne connaissions alors aucune de ses caractéristiques techniques mais c’est désormais un peu plus le cas grâce à des documents d’importation et au Korea Times.

LG G3 Stylus

Lorsque nous avons découvert le LG G3 Stylus en vidéo hier, nous pensions que le constructeur coréen préparait un smartphone concurrent au futur Galaxy Note 4 de Samsung. Si l’on en croit les documents d’importation du LGD690N, nom de code du G3 Stylus, ce dernier ne devrait pas venir faire de l’ombre à la future phablette de Samsung. La diagonale de l’écran devrait grimper à 5,7 pouces, tout comme le Galaxy Note 4, mais la définition de la dalle devrait être… nettement plus basse avec 1280 x 720 pixels, ce qui donne une résolution de 257 PPP alors qu’on devrait être à plus de 500 PPP chez Samsung.

La différence se ferait également sur le SoC utilisé. Il semblerait que LG fasse appel à une puce quad-core cadencée à uniquement 1,3 GHz et assistée par 1 Go de mémoire vive. Nous n’avons pas plus d’information sur le SoC si ce n’est qu’il possède un modem supportant la 4G. LG aurait-il fait appel à MediaTek ? Le stockage quant à lui serait pris en charge par une puce de mémoire flash d’une capacité de 8 Go. Le capteur photo principal, rétroéclairé, serait doté d’une définition de 8 mégapixels. La définition du capteur avant spécialisé dans les selfies serait de 1,3 mégapixel. Enfin, niveau logiciel, Android KitKat 4.4 serait de la partie.

Si ces informations se révèlent exactes, LG ne viendrait donc pas s’attaquer au futur mastodonte de Samsung, le Galaxy Note 4. A la place, la phablette de LG serait donc plutôt réservée au milieu de gamme puisque les spécifications sont particulièrement décevantes par rapport aux autres LG G3. A moins que ces informations ne soient fausses et que LG préparent une phablette réellement intéressante. Quoiqu’il en soit, le G3 Stylus sera une enième référence du G3, après les G3 Cat.6, G3 A ou encore le futur G3 S (Beat).