Windows 11 teste une fonction audio Bluetooth bien pratique, mais pas pour tout le monde

 
L’audio partagé arrive bientôt sur Windows 11 alors que Microsoft lance un premier test de la fonctionnalité pour les membres Windows Insider.
Source : Microsoft

En juillet dernier, Microsoft était visiblement en train de plancher sur l‘intégration de l’audio partagé entre différents appareils Bluetooth dans Windows 11. La fonctionnalité s’était fait attendre alors que le protocole d’audio sans fil la propose depuis 2016 avec le Bluetooth 5.0.

Microsoft vient d’annoncer le lancement du test de l’audio partagé pour les membres Windows Insider, mais ne vous attendez pas à la voir tout de suite sur votre PC.

Windows 11 teste l’audio partagé via Bluetooth

Comme son nom l’indique, l’audio partagé permet d’écouter à plusieurs un seul et même contenu. L’audio est ainsi diffusé à deux périphériques compatibles Bluetooth LE Audio via le nouveau menu au sein des paramètres rapides de Windows 11.

Les membres Windows Insider (Dev & Beta) verront ainsi un nouveau menu permettant de sélectionner deux casques ou écouteurs vers lesquels partager l’audio de Windows. Fini les partages d’oreillettes filaires ou sans fil, vous pourrez bientôt regarder un film à deux via l’audio partagé dans les transports.

Il faudra cependant s’assurer que votre appareil supporte le Bluetooth 5.2, Microsoft ayant fait le choix d’exploiter les améliorations de cette version plus récente du Bluetooth pour implémenter l’audio partagé.

Compatible uniquement avec les PC Copilot+

Pour cette première phase de test, l’équipe Windows Insider a annoncé que la fonctionnalité ne serait compatible qu’avec certains PC homologués Copilot+.

Dans un premier temps, seuls 5 appareils Surface avec puce Qualcomm Snapdragon X pourront en profiter, alors que des modèles Samsung Galaxy Book et Microsoft Surface suivront ensuite. Vous pouvez consulter la liste dans l’article de blog de Microsoft.

On peut donc s’attendre à une relativement longue phase de test avant un déploiement plus global de la fonctionnalité. Microsoft assure que « d’autres appareils pourraient être pris en charge dès qu’elle sera disponible auprès du grand public« .


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity