LG a déjà tenté l’expérience des smartphones sous Firefox OS avec le Fireweb. On connaissait plus ou moins les plans du constructeur coréen pour 2014 : commercialiser un autre smartphone sous l’OS de Mozilla. Et justement, ce dernier, du nom de L25, vient d’être aperçu sur Internet.

lg-fireweb

Le célèbre twittos @upleaks a encore frappé. Par une série de tweets, il nous donne quelques informations sur le futur smartphone de LG sous le système d’exploitation au panda roux. Le LG L25 serait donc le futur Firefox Phone de la marque et serait, du moins dans un premier temps, dédié exclusivement à l’opérateur japonais KDDI. Dommage puisque les Firefox Phone ont du mal à se démocratiser et à sortir de l’ombre en Europe et sont souvent limités des fiches techniques d’entrée de gamme. LG semble vouloir changer les choses de ce côté puisque la fiche technique en fuite dévoile un terminal milieu de gamme.

En effet, l’écran de 4,68 pouces utiliserait une dalle IPS avec une définition de 1280 x 720 pixels. Ça change du qHD (960 x 540 pixels) des Firefox Phone actuels. Pour le processeur, LG ferait appel à un Snapdragon 400 (quad-core Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz) assisté par 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage. Encore une fois, on serait au-dessus de ce que la concurrence propose. La plus grande surprise nous vient de la partie réseau avec le support de la 4G, ce qui en ferait donc l’un des rares Firefox Phone à supporter le très haut débit mobile, avec le Alcatel One Touch Fire S.

On attend donc maintenant l’officialisation par LG de son terminal L25, et surtout, un mot sur la disponibilité (ou non) mondiale du téléphone ainsi que son prix de vente.