Annoncé la semaine dernière en Corée du Sud, le LG Gentle aura droit à une commercialisation en France. Il change de nom pour l’occasion et s’intitulera LG Wine Smart.

lg wine smart 1

Il était pour le moins curieux, ce LG Gentle présenté la semaine dernière. Et pour cause, il s’agit d’un téléphone à clapet dont la particularité est d’être installé sous la dernière version d’Android et de disposer d’un clavier physique. On le pensait alors réservé au marché asiatique, généralement plus friands de téléphones à clapet que les occidentaux. Il n’en est rien puisque LG annonce ce matin que le LG Gentle sera commercialisé dans les prochaines semaines en France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Pologne et au Japon. Il changera de nom pour l’occasion et deviendra chez nous le LG Wine Smart.

lg wine smart 3

La fiche technique ne bouge pas d’un iota. C’est un téléphone à clapet doté d’un écran de 3,2 pouces HVGA (480 × 320), d’un (petit) processeur à quatre cœurs, de 1 Go de RAM et de 4 Go de mémoire interne extensible avec une carte micro-SD. Il embarque également une batterie de 1 700 mAh et d’un appareil photo de 3MP à l’arrière et de 0,3 MP à l’avant. Il mesure 117,7 × 58,7 × 16,6 mm pour un poids de 143 grammes. Et c’est un véritable smartphone puisqu’il est installé sous Android 5.1.1 et capte la 4G.

lg wine smart 2

On ne connaît pas encore la date de sortie exacte ni le prix de l’appareil. Vu la fiche technique d’entrée de gamme, on s’attend à un tarif relativement doux, certainement sous la barre des 200 euros. Disponible depuis le 27 juillet dernier, le LG Gentle est actuellement vendu 200 000 wons, soit un peu moins de 160 euros.