Les premières caractéristiques du LG V30 commencent à être évoquées et tout porte à croire qu’il s’agirait donc du premier smartphone du constructeur sud-coréen à proposer un processeur Qualcomm Snapdragon 835.

Il ne fait presque aucun doute désormais que le LG G6 que la marque compte présenter lors du Mobile World Congress ne sera pas équipé d’un SoC Snapdragon 835, mais d’un S821. Pour profiter de la dernière puce de Qualcomm dans un terminal de LG, il faudra donc attendre son prochain smartphone haut de gamme.

Ce téléphone en question, c’est le LG V30 et un utilisateur de Weibo, le réseau social chinois, prétend avoir des informations à son sujet. Selon lui, le V30 serait équipé d’un processeur Snapdragon 835, de 6 Go de RAM, d’un meilleur DAC que le V20 et de doubles appareils photo aussi bien en façade qu’à l’arrière.

Pas avant le second semestre 2017

Tout cela reste cependant à prendre avec d’énormes pincettes pour le moment, d’autant que la présentation du V30 n’est pas attendue avant le deuxième semestre. En outre, sa sortie en France est loin d’être garantie, les deux premiers modèles de la gamme ayant été réservés à certains marchés uniquement. En attendant, on pourra toujours se tourner vers le LG G6 ou le HTC U Ultra pour profiter d’un terminal doté d’un second écran plus petit.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité