Microsoft et Cyanogen viennent d’annoncer avoir conclu un partenariat afin de fournir des applications de Microsoft de façon native dans l’OS de Cyanogen.

CyanogenMod-Microsoft

« Nous aspirons à placer nos outils dans les mains de tous. Ce partenariat représente une autre étape importante vers cette ambition », a déclaré Peggy Johnson, vice-président exécutif de Microsoft Corp. Et ce partenariat, c’est avec Cyanogen que le géant de Redmond l’a passé. En effet, Cyanogen Inc. et Microsoft viennent d’officialiser un partenariat qui a pour but d’intégrer les services populaires de Microsoft dans le système d’exploitation Cyanogen.

Ainsi, Cyanogen va intégrer et distribuer des applications et services de Microsoft dans des catégories diverses : productivité, messagerie, services publics, et services basés sur le cloud. Dans le cadre de cette collaboration, Microsoft va placer de façon native des applications comme Bing, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, ou Microsoft Office (Office 365) au sein de Cyanogen OS. Une démarche qui suit d’ailleurs la préinstallation de certaines applications de Microsoft au sein de terminaux sous Android, à l’image de Skype, OneNote et OneDrive dans les derniers Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Ce partenariat vient donc confirmer les récentes rumeurs affirmant que le géant de Seattle ne voulait plus investir dans Cyanogen, alors que des rumeurs affirmaient le contraire, mais être seulement un grand partenaire. Ainsi, quelques jours plus tard, on évoquait finalement la possibilité d’un accord commercial et non financier entre les deux protagonistes.