Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué jeudi 11 février, le temps d’engloutir votre café. Le renouveau de Facebook Messenger, le nouveau partenariat de Microsoft avec Acer et les nouveautés Qualcomm sont au menu du jour.

facebook-messenger-2

Facebook Messenger en met plein les yeux

L’application de messagerie de Facebook passe enfin au Material Design, au cours d’une mise à jour en déploiement. Cette dernière lui apporte des éléments visuels plus cohérents avec la ligne directrice de Google, mais aussi le support du multicompte et laisse présager la possibilité de se servir de l’app comme d’une application de SMS. L’avenir s’annonce prometteur.

Un nouveau partenaire Android pour Microsoft

Microsoft annonçait hier un partenariat avec le Taïwanais Acer, qui préinstallera les apps de Redmond dans une partie de ses smartphones et tablettes sous Android, dès le deuxième semestre de cette année. La marque succède ainsi à Asus mais aussi Samsung, tandis que Microsoft indique avoir noué des partenariats avec 74 partenaires au total. C’est probablement plus rentable que de se contenter de Windows 10 Mobile.

Qualcomm fait le plein d’annonces avant le Mobile World Congress

Le concepteur de puces américain n’attend pas le salon catalan pour présenter ses nouveautés, qui touchent de nombreux domaines. On retiendra un modem mobile promettant des débits jusqu’à 1 Gbps, plus élevé que de la fibre optique, mais aussi une plateforme dédiée aux objets connectés, Snapdragon Wear. La firme a d’ailleurs présenté une nouvelle puce dédiée aux montres connectées pour enfin remplacer le Snapdragon 400, désormais vieillissant.