Microsoft est sur le point de lancer Edge sur Android et iOS, selon nos informations. Une mesure indispensable afin que le navigateur internet ait ses chances, dans un contexte plus que jamais multiplateforme.

Microsoft Edge est le navigateur le plus efficace sur PC portable

Une source a révélé à FrAndroid que Microsoft préparait la déclinaison mobile de son navigateur internet pour ordinateur, Edge.

Microsoft Edge ne révolutionnera pas le genre, mais c’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’ordinateurs Windows 10. Si Internet Explorer était à juste titre la risée du Web, Edge est le navigateur le plus efficace sur Windows : il consomme nettement moins de ressources (CPU et RAM) que ses concurrents, et prolonge ainsi l’autonomie des ordinateurs portables.

Microsoft Edge enfin multiplateforme

Mais à une époque à laquelle les internautes consultent autant le Web depuis leur téléphone que depuis leur ordinateur, la praticité prime parfois sur la sobriété énergétique. Les utilisateurs de Windows 10 n’utilisaient pas Edge car ils ne bénéficiaient d’aucune continuité lorsqu’ils passaient sur leur téléphone. Lorsqu’ils pourront retrouver leurs onglets et leurs marques-pages d’un appareil à un autre, ce qu’apportera essentiellement l’application Edge, ils pourront reconsidérer ce navigateur.

Les utilisateurs retrouveront également les services Bing, tels que la fonction de traduction des pages. Pas de quoi se distinguer néanmoins sur ce point, Google Chrome le fait lui aussi.

Rappelons que les navigateurs internet tiers ne se distinguent sur iOS que par leur interface et leurs fonctionnalités, mais qu’ils exploitent obligatoirement le moteur de rendu WebKit de Safari. Microsoft Edge pour iOS ne pourra donc pas prétendre apporter aux iPhone les gains d’autonomie qu’il peut apporter sur ordinateur portable.

L’application mobile Microsoft Edge sera disponible pour Android et iOS d’ici la fin de l’année, sans plus de précision à ce stade.