Des documents d’import, en apparence officiels, et en provenance d’un site indien, laissent penser que le Motorola Moto E n’est pas qu’un fantasme.

moto-e-zauba

Décidément, le Motorola Moto E fait beaucoup parler de lui, alors même que son existence n’est pas confirmée. Pourtant, on vient de le voir apparaitre sur des documents d’import/export en date du 3 mai, et en provenance de Chine. C’est le site indien Zauba, qu’on retrouve régulièrement dans des leaks de mobiles en Asie, qui est à l’origine de l’information. On retrouve sur le document certaines données déjà aperçues auparavant : un numéro de modèle (XT1022 dual-SIM), ou encore la mention de 4 Go de mémoire interne. Quant au prix, le Motorola Moto E est annoncé à un tarif encore moins élevé que le Moto G, et c’est un prix d’environ 130 dollars qui apparaît ici.

Dans nos articles précédents, nous évoquions la fiche technique de ce terminal. Le Moto E pourrait s’appuyer sur un écran de 4,3 pouces en définition qHD (540 x 960 pixels), ce qui est moins élevé que le Moto G en HD. Il pourrait être doté d’un processeur double ou quadruple-cœur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz. La puce graphique serait une Adreno 302, moins puissante que l’Adreno 305 du Moto G. Quant à la mémoire RAM : on évoque entre 512 et 1 Go. Les 4 Go d’espace de stockage interne (comme évoqué plus haut) sont à l’ordre du jour. La batterie du smartphone aurait une capacité de 1900 mAh pour un mobile de seulement 6,2 mm.

On sait déjà que Motorola a prévu de présenter un (ou des) mobile(s) dans quelques jours, le 13 mai, dans plusieurs pays du monde. Et il semble de plus en plus probable qu’il s’agisse du Moto E.