Le déploiement d’Android 5.1 Lollipop vient de commencer en France sur le Moto G 4G de Motorola de première génération. « Enfin ! » s’exclameront les utilisateurs de ce smartphone qui attendent le passage vers Lollipop depuis de longs mois.

lollipop-2200-630x229

Chez Motorola, la quasi-totalité de la gamme est déjà passée sous Lollipop, à l’exception de trois smartphones, pourtant populaires : les Moto G 4G, Moto E et Moto X de première génération. Trois terminaux qui ont vu le jour en 2013 et 2014 et qui n’ont pas encore pu goûter aux joies de Lollipop. Mais les Moto G 4G de première génération commencent à être mis à jour vers Android 5.1 Lollipop, comme en témoigne la capture d’écran envoyée par un de nos lecteurs. Vous pouvez donc aller faire un tour dans les Réglages de votre téléphone afin de vérifier si la mise à jour OTA n’attend plus que votre approbation. Si ce n’est pas le cas, patience, puisque le déploiement se fait par vagues.

A lire sur le sujet : La liste des appareils mis à jour vers Android 5.0 Lollipop

La bonne nouvelle, c’est que le Moto G 4G passe directement à Android 5.1 Lollipop sans s’arrêter par la case Android 5.0. Ce n’est pas une surprise puisqu’en avril dernier, Motorola avait annoncé que les Moto E, X et G 4G de première génération seraient directement mis à jour vers Android 5.1. Il ne reste maintenant plus que les Moto E et X de première génération soient mis à jour vers Lollipop pour que tous les smartphones de Motorola tournent la page KitKat. On sait déjà que la mise à jour du Moto X de première génération est imminente. Pour les Moto E, la mise à jour est également en bonne voie puisque l’Inde teste depuis de nombreux mois Android 5.0 Lollipop sur ce smartphone. L’arrivée de Lollipop sur le Moto G laisse donc présager une disponibilité imminente pour Android 5.1 sur le Moto E.

Merci à Christian pour l’information

motoG-Android5.1