Les Moto G 4G de première génération ayant été achetés hors opérateurs, peuvent désormais installer la mise à jour vers Android 5.1 Lollipop, qui a dû arriver ce matin.

ezsgdrg

Si vous êtes en possession d’un Motorola Moto G 4G de première génération, et que vous désespériez de pouvoir un jour avoir le droit d’essayer Android 5.1 Lollipop sur ce smartphone, votre peine court à sa fin. En effet, certains d’entre vous ont même peut-être eu la bonne surprise de voir s’afficher la mise à jour ce matin. Le modèle que nous avons à la rédaction, et qui est hors opérateur, nous a en tout cas sollicité pour une mise à niveau.

La mise à jour est évidemment en OTA et pèse environ 450 Mo. Il vous faudra entre 15 et 30 minutes pour effectuer ce passage vers Android 5.1 Lollipop. Cette nouvelle ROM n’est d’ailleurs pas tout à fait semblable à celle aperçue sur le Moto G 4G de deuxième génération, du moins visuellement. La barre contenant les boutons de Home, Retour et Applications n’est par exemple par transparente, et le launcher renvoie vers le même menu noir et triste que précédemment.

Il y a une dizaine de jours, on annonçait justement l’arrivée de la mise à jour, mais les mobiles de chez Orange en ont visiblement profité en premier.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Il n' y a pas d'offres pour le moment