Les fuites des Moto G et Moto X de 3e génération (2015) se multiplient ces dernières semaines. Cette fois-ci, l’information provient directement de l’opérateur chilien Entel. Elle nous en dit plus sur la date de sortie des terminaux (en août) mais aussi sur leurs principales caractéristiques.

motorola

Si l’on se fie aux photos (de médiocre qualité) repérées par le site Techgadgetz, les futurs Moto X (3e génération) et Moto G (3e génération également) de Motorola seront commercialisés en août prochain par l’opérateur chilien Entel. On peut donc espérer une disponibilité mondiale durant le mois d’août, et pourquoi pas une officialisation des terminaux en juillet. Ces deux smartphones font l’objet d’incessantes fuites et rumeurs ces derniers temps avec notamment une vidéo du Moto G 2015 qui avait laissé entrevoir son design et ses principales caractéristiques techniques. Le Moto X 2015 avait subi le même traitement, cette fois-ci sous la forme d’une fuite de photos presse. Les deux photos leakées aujourd’hui représentent les informations affichées par les opérateurs en magasin. L’occasion de confirmer certains détails.

Moto G 3e gen

Ainsi, le Moto G de 3e génération intégrerait une dalle de 5 pouces (les rumeurs avancent une définition 720p), un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz (on imagine un Snapdragon 410 de Qualcomm), un capteur principal de 13 mégapixels contre 5 mégapixels en façade. On espère que l’objectif et le traitement logiciel seront plus convaincants qu’avec l’actuel capteur de 8 mégapixels. Le Moto X Sport, quant à lui, intégrerait une dalle de 5,2 pouces. Le smartphone est baptisé Moto X Sport et il est donc possible qu’une autre variante intègre une dalle 5,7 pouces comme les rumeurs le laissaient présager. La version Sport intégrerait un capteur principal de 16 mégapixels contre 5 mégapixels en façade. C’est un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz qui serait de la partie. Serait-ce un Snapdragon 610 sous-cadencé ou un SoC MediaTek ? Enfin, il se murmure que cette version sport serait renforcée, avec pourquoi pas une résistance à l’eau et aux chocs.

Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur la gamme complète des nouveaux Moto G et Moto X mais l’officialisation ne devrait plus tarder.