La page produit du Motorola Moto G de 3e génération a été mise en ligne par un revendeur. Elle détaille aussi bien ses caractéristiques techniques que son prix de lancement.

Mise à jour : Un site Suisse a également publié la fiche technique complète ainsi que de nouveaux visuels, nous les avons ajoutés à la suite de cet article.

get

Il ne fait plus vraiment de doute que Motorola, lors de sa conférence prévue le 28 juillet prochain, présentera au moins son nouveau Moto G. Cette troisième mouture de son smartphone de milieu de gamme est déjà apparue dans nombre de fuites d’images et de caractéristiques. Il y a désormais mieux : la page produit qu’un revendeur a publiée sur son site, agrémentée d’un visuel, d’un prix et d’une fiche technique.

Moto G 2015

Sauf erreur de la part de Grosbill, il ne faut pas espérer des caractéristiques surprenantes, puisque la fiche technique disponible dans ses colonnes est similaire à ce qu’avait prédit la rumeur. Il faut donc s’attendre à un smartphone doté d’un écran de 5 pouces HD 720p intégré dans un boîtier de 142,1 x 72,4 x 11,6 mm (on l’imagine au plus épais) pour 155 grammes, et abritant bel et bien un SoC Snapdragon 410 – ce qui n’exclut pas l’existence d’une deuxième version du téléphone, un peu mieux armée. On retrouvera en outre chez ce Moto G de 3e génération un petit Go de RAM, une compatibilité avec la 4G de catégorie 4 et 8 Go de stockage combinés à un port microSD. Petite amélioration côté photo, Motorola a semble-t-il opté pour un capteur dorsal de 13 mégapixels au lieu de 8 millions de points, et sur un appareil photo frontal de 5 mégapixels.

 

Toujours sous la barre des 200 euros

Le tout, et c’est en vérité la seule surprise de cette fiche technique, sera inclus dans un boîtier certifié IP67, autorisant une immersion de 30 minutes jusqu’à un mètre de profondeur. Côté version d’Android, Motorola proposera du Lollipop 5.1 d’emblée. Et si le Moto G de 3e génération gagne 6 grammes sur la balance par rapport à son prédécesseur, c’est certainement au profit de sa batterie plus conséquente, puisqu’elle gagne 400 mAh pour atteindre 2470 mAh. Son prix, lui, restera identique à celui du Moto G 4G de 2e génération, puisqu’il est attendu à 199,99 euros. Sauf que cette année, nombreux sont les constructeurs à proposer des terminaux aux caractéristiques comparables, mais pour des tarifs moins élevés : Motorola aura donc à charge de prouver que son savoir-faire design et logiciel en vaut toujours la peine.