Le Nokia X devrait bientôt renaître de ses cendres d’après une affiche publicitaire.

Le supposé Nokia 8 Pro

Vous vous souvenez du Nokia X ? Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme lancé par Nokia tout juste après le rachat de Nokia Mobile par Microsoft. Il arborait les couleurs de la gamme Lumia, mais était le premier smartphone de la marque à tourner sous Android, ou plutôt AOSP. En effet, longtemps avant le lancement des Nokia 3,5,6 et 8 avec un Android « pur », le Nokia X utilisait un dérivé d’Android lourdement modifié et remplaçait le Play Store de Google par le Nokia Store.

Un nouveau Nokia X en 2018 ?

Si le Nokia X est rapidement tombé dans l’oubli, la marque finlandaise et le fabricant HMD souhaitent visiblement réutiliser la marque. Des posters affichant un mystérieux Nokia X sont apparus en Chine et promettent une annonce pour le 27 avril.

Impossible de dire ce qui se cache derrière ce poster mystérieux pour le moment. Si le premier Nokia X était un produit low-cost, le nouveau pourrait très bien être un fleuron. Après tout, le dernier « X » en date était l’iPhone X commercialisé à plus de 1000 euros en France. Cependant, la marque vient de lancer le Nokia 8 Sirocco, il serait un peu tôt pour déjà annoncer son successeur.

Depuis le lancement de HMD, les smartphones sortis sous la marque Nokia utilisaient des chiffres arabes, le Nokia X sera le premier à rompre avec cette habitude.