Près de deux ans après la présentation de la Shield Tablet, NVIDIA s’apprêterait à proposer un nouveau modèle. Une tablette correspondant à cette description vient d’être aperçue dans les fichiers de la FCC.

nvidia-shield-tablet-x1-fcc

Bien que le marché des tablettes ne soit pas au beau fixe, NVIDIA préparerait dans l’ombre une nouvelle Shield Tablet. C’est en tout cas ce que laisse penser un récent document de la Commission fédérale des Communications (ou FCC), un organisme américain certifiant les appareils émettant des ondes.

Le fichier en question ne dévoile que très peu d’informations au sujet de la tablette, si ce n’est qu’elle supporte le WiFi 5 GHz 802.11ac et le Bluetooth Low Energy et que ses dimensions sont de 218 × 123 × 8 mm pour 350 grammes, soit à peine moins que la génération précédente. Notons également que ce modèle est référencé sous le nom P2290W, ce qui marque une différence notable avec la première Shield Tablet, aussi connue sous le nom de P1761.

Parallèlement à cela, un fan a découvert en fouillant dans une partie de code publiée par NVIDIA une référence à un appareil baptisé Hawkeye. Celui-ci serait équipé d’un processeur Tegra X1, de 3 Go de RAM LPDDR4, de 32 Go de stockage eMMC2 et d’une définition d’écran de 1920 × 1200 pixels. Des données qui correspondent à ce qui avait été aperçu en novembre dernier sur GFXBench.

Rappelons néanmoins qu’une certification ne permet pas d’affirmer la sortie d’un appareil. La Shield (Portable) 2 a par exemple été validée par des organismes officiels l’année dernière sans jamais voir le jour.