OnePlus annonce avoir conclu un partenariat avec AirConsole, une solution proposant des jeux sur navigateur web mêlant écran connecté et smartphone. Sympathique, sans plus.

AirConsole

Sur tous les fronts en cette fin d’année, OnePlus annonce avoir conclu un tout nouveau partenariat. Destiné à l’univers du jeu mobile, il a été conclu avec la firme suisse AirConsole, basée à Zurich, et pas vraiment connue sur la scène internationale. L’idée : permettre aux joueurs mobiles de jouer sur un écran d’ordinateur (ou de TV connectée, pourquoi pas) en utilisant le smartphone comme manette. Il suffit pour se faire de se connecter au site AirConsole.com à la fois sur l’écran et sur le téléphone, et d’entrer sur le mobile le code unique fourni sur le navigateur. La connexion prend quelques secondes et, pour les assidus de ces titres qui souhaitent conserver leurs performances, il est possible de s’y connecter avec des identifiants Facebook. Les autres se contenteront d’une connexion en mode Invité.

Une fois connecté, AirConsole propose une petite sélection de titres, 13 au total, dont trois sont des exclusivités de OnePlus. Quel que soit leur statut, il est en tout cas possible d’y jouer que l’on dispose d’un téléphone de la marque ou non, et sans être fan de la marque sur les réseaux sociaux (grâce au mode invité). Ne vous attendez pas à des folies : nous avons par exemple testé Silly Run Valley, un runner game simpliste dans un décor de Far West. Le multitouch est de la partie, et l’accéléromètre est lui aussi pris en charge. Si OnePlus et AirConsole ne révolutionnent pas le jeu mobile, ils ont le mérite de proposer une petite solution sympathique pour s’occuper sans avoir quoi que ce soit à installer sur un smartphone. Pas beaucoup plus sans doute, pour une opération qui risque de n’apporter que peu de visibilité aux deux parties de ce partenariat.