OnePlus vient de mettre en ligne la nouvelle version logicielle du OnePlus 2. En plus de corriger des bugs de longue date, OxygenOS 3.0.1 ajoute et améliore également quelques éléments bien pensés.

oxygenos

OnePlus continue de soigner son image de marque se montrant une nouvelle fois à l’écoute de sa communauté et des retours qui ont été faits sur OxygenOS 3.0. De nombreuses améliorations ont ainsi été apportées avec la version 3.0.1, désormais disponible, afin de contenter davantage les utilisateurs de OnePlus 2.

De nombreux changements

Entre autres choses, OxygenOS 3.0.1 corrige des bugs récurrents, comme celui concernant la stabilisation de l’appareil photo ou la sélection de l’opérateur. Des améliorations ont également été apportées au mode Doze afin d’étendre l’autonomie du téléphone, ainsi qu’à la gestion du capteur d’empreintes afin de le rendre plus rapide et plus précis.

Enfin, des nouveautés font aussi leur apparition, comme la balance des blancs qui fait son grand retour, mais aussi un système permettant de verrouiller une application sur l’écran des tâches récentes pour ne pas la fermer avec le bouton « Clear All ». Enfin, d’autres petits changements ont été apportés. SwiftKey par exemple, le clavier intégré, passe à la version 6.3.3, plus adapté à Android M et mieux optimisé sur certaines langues.

[see_more title= »Lire également » slots= »321688:Tuto : Comment forcer une mise à jour échouée sur le OnePlus 2 ? »]

La mise à jour OTA devrait être disponible dans les prochaines semaines, tandis que ceux qui veulent installer cette « Community Build » eux-mêmes peuvent toujours se rendre sur la page du site officiel dédié au téléchargement.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 3 : pour regarder la conférence, un casque de réalité virtuelle offert