Envie de savoir quel smartphone est le plus rapide entre le OnePlus 3T et le Samsung Galaxy S7 Edge ? Pour le savoir, rien de mieux qu’un speedtest pour observer lequel lance le plus vite ses applications et la manière dont les systèmes gèrent leur mémoire vive.

oneplus-3t-test-10

Après avoir réalisé un speedtest — une épreuve de rapidité — entre le Huawei Mate 9 et le Samsung Galaxy S7 Edge on a décidé de réitérer l’expérience. Cette fois-ci, c’est le OnePlus 3T, fraîchement dévoilé, qui se mesure au smartphone de Samsung.

Le premier est équipé du dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 821 et de 6 Go de mémoire vive. Son opposant du jour dispose, quant à lui, d’un Exynos 8890 et de 4 G0 de RAM. Notre petite épreuve consiste à lancer une série de quinze applications sur les deux smartphones. Et on fait cela deux fois.

Le premier cycle permet de chronométrer le temps d’ouverture des applications, tandis que le second sert à observer comment chaque système gère sa mémoire vive. Si le téléphone a besoin de relancer totalement une application, il perd du temps et sa gestion de la RAM est mauvaise.

Les applications utilisées pour ce speedtest sont différentes les unes des autres et vont de l’horloge aux retouches photos en passant par Netflix et des jeux vidéos. Alors, qui est le plus rapide ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid