La branche allemande de Amazon a publié par mégarde la fiche produit du OnePlus 6, révélant ainsi son prix et les images officiels de l’appareil en amont de sa présentation.

Mise à jour le 16 mai : c’est au tour d’Amazon France de publier les fiches produits du OnePlus 6, à quelques heures de sa présentation. Les fiches en elles-mêmes sont inaccessibles, mais visibles depuis une recherche sur l’application mobile de l’e-commerçant.

Cela fait plusieurs semaines que son design n’était plus qu’un secret de polichinelle, voici maintenant le OnePlus 6 affiché dans images officielles. On doit cette fuite à la branche allemande de Amazon qui a publié, sans doute par erreur, la fiche produit du OnePlus 6. Le lancement officiel du produit est attendu pour le 16 mai à 18 heures.

Noir brillant ou noir mat

Sur les images de Amazon, on peut découvrir le rendu presse final du OnePlus 6 avec deux coloris. Le premier est un noir mat, qui résistera sans doute bien mieux aux traces de doigts que le second, un noir brillant. La marque chinoise n’a clairement pas pris de risque avec ces deux choix, on est loin des couleurs vives du Honor 10.

Sans surprise, le design affiché sur le site de Amazon confirme toutes les informations et rumeurs concernant le OnePlus 6, avec l’utilisation d’un écran à encoche à l’avant et le placement d’un lecteur d’empreinte au dos, sous un module à deux capteurs photo assemblé verticalement.

 

Fiche technique

Voici la fiche technique affichée sur le site :

  • Ecran 19:9 Optic AMOLED
  • SoC Qualcomm Snapdragon 845
  • 6 ou 8 Go de RAM
  • 64 ou 128 Go de stockage
  • Camera 20 mégapixels + 16 mégapixels
  • 156 x 75 x 8 mm

Le prix est en légère hausse

OnePlus va une nouvelle fois proposer son smartphone avec deux versions, offrant un stockage différent :

  • le OnePlus 6 avec 64 Go de stockage et 6 Go de RAM pour 519 euros
  • le OnePlus 6 avec 128 Go de stockage et 8 Go de RAM pour 569 euros.

Les prix de la marque seraient une nouvelle fois en légère hausse. Pour rappel le OnePlus 5T avait été lancé à 499 et 559 euros selon les versions, soit 10 à 20 euros de moins. Concernant les prix, on attendra l’annonce officielle de la marque pour avoir une confirmation. En revanche, difficile d’imaginer que Amazon puisse se tromper sur les images de l’appareil. La livraison est estimée par le site au 22 mai 2018.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le OnePlus 6 : le futur « flagship killer » à encoche