Sommairement dévoilé la semaine dernière, l’Oppo Mirror 5s est désormais intégralement officiel. Il se situe bel et bien en milieu de gamme, avec une fiche technique équilibrée.

Oppo Mirror 5s

On l’attendait dans les prochains jours, et le voici désormais officiel. Le nouvel Oppo Mirror 5s, donc l’existence avait été confirmée la semaine dernière par la branche taïwanaise de la marque, se présente comme un smartphone de milieu de gamme, dont le design facetté rapproche du R1C dévoilé en début d’année.

Oppo Mirror 5s

Impossible pour l’heure de savoir quand, à quel prix ni où son Mirror 5s sera disponible. Les caractéristiques du nouvel Oppo sont en revanche très claires, puisqu’il s’agit ici d’un smartphone 4G dont l’écran mesure 5 pouces pour une définition HD 720p. Sous son capot métallique, on retrouve l’éternelle puce Snapdragon 410 de Qualcomm, vue sur pléthore de terminaux de milieu de gamme, ici combiné à 2 Go de RAM et à un espace de stockage de 16 Go extensibles via une carte microSD. Le reste est à l’avenant : le smartphone compte donc deux ports SIM, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, un autre capteur frontal de 5 millions de points, et les connectivités classiques (Bluetooth 4.0, WiFi b/g/n). Le tout mesure 143,4 x 71,2 x 7,65 mm pour un poids relativement élevé de 160 grammes et inclut une batterie de 2420 mAh.

Oppo Mirror 5s

Bonne nouvelle côté logiciel, le Mirror 5s tourne nativement sous Android 5.1 Lollipop, comme toujours chez Oppo, habillé de Color OS, ici dans sa version 2.1. Au menu, la possibilité de réaliser du time-lapse, de créer des GIF, ou d’utiliser le téléphone comme télécommande infrarouge. Bien qu’Oppo soit resté muet quant au prix de la bête, on peut espérer une étiquette tournant autour des 250 euros, le tarif syndical pour les smartphones du moment équipés en Snapdragon 410.