Le premier téléphone de Razer vient d’apparaître sur GFXBench. Sa fiche technique a tout ce que l’on attend d’un téléphone haut de gamme.

Attendu depuis un moment déjà, le smartphone de Razer a été teasé par la marque ce jeudi. Quelques heures plus tard, le smartphone est apparu sur le célèbre benchmark GFXBench sous le nom de Razer Phone. Les caractéristiques techniques affichées sur cette fiche technique partielle pointe — très logiquement — vers un flagship premium.

À en croire cette fuite donc, le Razer Phone aurait un processeur Qualcomm octocore cadencé à 2,4 GHz couplé à un GPU Adreno 540, soit les caractéristiques d’un Snapdragon 835. Il serait également équipé de 8 Go de RAM, de 64 Go de stockage (49 Go effectifs), d’un écran de 5,7 pouces Quad HD en 16:9 (2560 x 1440 pixels) et de deux appareils photos de 12 et 8 Mégapixels, respectivement au dos et en façade. La fiche GFXBench signale également la présence de la panoplie habituelle de capteurs (accéléromètre, boussole, GPS, NFC…) et la présence d’un unique port SIM.

Enfin, la partie logicielle est annoncée ici comme reposant sur Android 7.1.1 dans une version « Razer Edition », correspondant certainement à une interface personnalisée par le constructeur.

Un premier test mitigé

Notons par ailleurs que ce Razer Phone testé ici obtient un score de 14,5 FPS sur Car Chase et de 21,4 FPS sur Manhattan 3.1. Des scores moyens dépassés par exemple dans le cas du Xperia XZ1 ou du OnePlus 5. Plusieurs semaines avant son lancement, on peut cependant facilement supposer qu’il s’agit au mieux d’une unité de préproduction et qu’il n’a pas encore été optimisé.

Rappelons toutefois qu’un résultat de benchmark peut facilement être falsifié et que ces résultats sont donc à prendre au conditionnel en attendant le lancement officiel du téléphone, fixé au 1er novembre.

À lire sur FrAndroid : Razer peut-il révolutionner le jeu mobile par le cloud ?